projet en cours

depuis 09.2020

location.png

Assens

Art Scene
Athletic Dance

Art Scene nous a contacté pour la première fois en 2020, afin d'assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram et Facebook.

Après une année de confiance, nous avons été mandatés pour coordonner toute la communication et la promotion en ligne du spectacle de danse et de comédie :

"Il était une fois à Broadway". 

Une fois le spectacle terminé, le site internet méritait un petit rafraichissement;  projet dans lequel nous avons également re-brandé la marque "Art Scene Athletic Dance" de A à Z. 

Actuellement, nous développons la marque fille d'Art Scene tout en continuant à développer la marque mère de manière pérenne. 

IMG_1757.HEIC

« Un immense merci pour votre travail, j'ai eu confiance en vous et j'ai eu tellement raison
de le faire ! Le résultat est magique et
beaucoup de retours, très positifs. »


 


S. Crisinel, Directrice & Fondatrice d'Art Scene Atheltic Dance

 Réseaux sociaux : 

Pour commencer cette collaboration, il a été convenu qu'Art Scene nous envoie, chaque semaine, du contenu photo et/ou vidéo de ses différents cours et événements pour les publier sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook). 

 

Notre travail consistait donc premièrement à mettre en place un "ton of voice" pour pouvoir créer des wordings à l'image d'Art Scene, puis de créer la page Instagram @art_scene_athletic_dance et enfin, de programmer et publier les posts.

Pour créer une symbiose entre le site internet et les réseaux sociaux, nous reconstruisons depuis juin 2022 toute la page Instagram afin de sublimer l'identité visuelle de l'école de danse. Ceci a pour but de garder une image de marque cohérente entre les différentes communications et plateformes digitales.

 Il était une fois à Broadway - promotion et communication : 

C'est en janvier 2021 qu'Art Scene nous fait part d'une problématique liée à son prochain spectacle. Le covid est toujours là et ne permet pas de rassembler un grand public dans une salle. Pour éviter une annulation de dernière minute, une solution est envisagée : et si le spectacle se déroulait en ligne

Après diverses discussions, Art Scene nous confie toute la communication et la promotion de son prochain événement : Il était une fois à Broadway, spectacle de danse et de comédie en ligne.

Comme l'événement se déroulait à fin juin 2021, il a fallu rapidement mettre en place de nombreux meetings avec la directrice de l'école pour lui faire part de nos idées et recommandations

  • Le spectacle doit être diffusé sur la plateforme Vimeo à des heures précises pour "créer le rendez-vous"

  • Une billetterie en ligne doit être mise en place afin de collecter les données personnelles des téléspectateurs permettant de leur transmettre les accès de connexion en temps et en heure

  • La communication doit se faire majoritairement sur les réseaux sociaux compte tenu des circonstances actuelles (covid). Cette communication digitale avait pour but de cibler un public plus large que celui des spectacles précédents.  

  • Un studio photo sera aménagé pendant le tournage afin de créer du contenu promotionnel pour l'événement. De plus, un cadre photo (type "Polaroïd") de taille humaine sera construit de manière à favoriser le contenu UGC (User Generated Content). 

Pour proposer du contenu de qualité et assurer toutes les activations à temps, nous avons décidé de recruter une "project assistant" afin de nous épauler les 3 mois précédant l'événement. Cette troisième personne a permis à l'équipe de mettre en place divers supports de communication tels que :

  • Teasers photo

  • Trailers vidéo 

  • Flyers digitaux

  • Posts/Stories Instagram et Facebook

  • Mise en place, réalisation et montage des interviews (Directrice de l'école, ingénieurs sons & lumières, cameramen, décoratrices et costumières.) 

  • Shooting photo des élèves et retouches

IMG_5985.jpeg
Capture d’écran 2022-09-14 à 17.11.00.png
IMG_5987.jpeg
IMG_1674 2.HEIC

« Cela valait la peine, on a été vu, que ce soit sur les réseaux sociaux (bravo pour tous ces teasers et les commentaires qui vont avec à chaque fois plus motivants) ou sur la plateforme viméo :
MERCI à toute l'équipe SMARTLOOP Agency ! »

S. Crisinel, Directrice et Fondatrice d'Art Scene Atheltic Dance

 Refonte du site internet  &  Rebranding de la marque : 

Une fois le spectacle terminé, nous avons suggéré à Art Scene de revoir entièrement son site internet. Effectivement, avoir un écosystème digital cohérent est primordial de nos jours. De ce fait, la page Instagram, la page Facebook et le site internet doivent être alignés en termes d'identité visuelle

Nous avons donc pris en compte les envies de notre cliente en matière d'esthétisme et de couleurs et avons (re-)créé une toute nouvelle identité de marque. En effet, avant le début de notre collaboration, les diverses communications étaient toutes différentes et non-identifiables à Art Scene Athletic Dance. 

Après diverses réflexions en interne, nous avons repris uniquement les éléments clivants de l'ancien site web et les avons importés sur l'ensemble du nouvel écosystème digital. Dorénavant, les couleurs représentant Art Scene Athletic Dance seront le violet, le noir et le blanc. 

En plus de la création du site, nous avons été impliqués dans toute la gestion administrative de celui-ci, comme l'hébergement et les ponts de liaisons web

AncienSiteAS.jpg

Site Web avant septembre 2021

artscene.jpg

Site Web depuis décembre 2021

Développement de la marque fille : 

En cours de création ⏳